Le Constat

Sentiment grandissant d’insécurité résultant d’un laxisme politique.

La police municipale n’est plus affectée aux seules tâches de sécurisation, de circulation et de maintien de l’ordre mais cantonnée malheureusement trop souvent à des tâches inappropriées et chronophages nuisant à ses fonctions initiales.

Sécurité  | 7

REDONNONS A NOTRE POLICE MUNICIPALES SON RÔLE DE PROTECTION DES PERSONNES ET DES BIENS;

Notre état d’esprit

Repenser et moderniser la sécurité de la commune.

Recentrer les missions de la police municipale et lui donnant les moyens

Nos Actions

Recentrer la police municipale sur ses actions de protection de proximité :

Nous devons repenser en profondeur l’action de ce service afin d’améliorer la sécurité des habitants tout au long de la journée, 24/24h, 7/7J.

Augmenter le nombre de policiers :

Une concertation sera initiée avec les policiers municipaux, qui connaissent parfaitement leur secteur, mais aussi avec la police nationale afin de définir le nombre de policiers municipaux nécessaire pour assurer une protection permanente de la commune. Selon nos estimations, 1 policier supplémentaire serait nécessaire.

Redonner à la police municipale les moyens matériels :

Le matériel de nos policiers municipaux est vieillissant (voiture, scooters, etc.). Nous ajusterons le budget de la sécurité afin de leur donner les moyens d’accomplir leurs missions dans de meilleures conditions.

Développer, repenser la vidéosurveillance :

La vidéosurveillance est un outil incontournable dans la lutte moderne contre la délinquance. Une réflexion approfondie est nécessaire afin d’améliorer la surveillance de l’ensemble de notre commune, de ses flux et de ses points sensibles. Nous travaillerons sur le sujet en concertation avec les acteurs de la sécurité (police municipale et police nationale).

Développer l’entraide entre voisins :

Améliorer l’utilisation de la plateforme ‘’Voisins Vigilants’’, faciliter le renforcement d’entraides de voisinage (prévenir d’une absence) etc… sont autant d’outils complémentaires pour mettre en place une surveillance proactive en collaboration avec les services de sécurité.

Sécuriser l’accès aux écoles :

Nous solliciterons le concours d’auxiliaires bénévoles de sécurité afin de protéger les accès aux écoles en collaboration avec la police municipale.

Sécuriser les passages piétons :

La signalétique des passages piétons doit être revue et améliorée pour mieux les identifier de jour comme de nuit.

Repenser l’éclairage de la ville :

Laisser une ville dans le noir nuit à la sécurité des personnes et des biens. Nous mettrons à l’étude différentes modalités d’éclairage avec une programmation pluriannuelle. Des solutions existent respectant à la fois l’environnement et répondant aux besoins de sécurisation ; utilisons-les !

 

 

Questions de mesnilois en rapport avec la Sécurité

Philippe Hemery

Philippe Hemery

Philippe Hemery 50 ans Commandant de bord Quartier Champmesnil Pour le poste d’Adjoint au Maire délégué à la Sécurité   Les commissions de Sécurité n’ont plus de secret pour lui ! Ce pilote de ligne a toujours été rigoureux dans son quotidien et soucieux du...

Vous pouvez cependant nous poser toutes questions à ce sujet en remplissant le formulaire ci-dessous

 

Pin It on Pinterest

Partagez et Diffusez

Cette information peut intéresser vos amis. Partagez sans limite